mardi 18 avril 2017

Chercher des oeufs de Pâques à Vaux le Vicomte : la quête des Pousquetaires !

Ce week-end, nous avons été à une chasse aux oeufs de Pâques à Vaux le Vicomte. C'était un chouette moment, malgré la météo plus que mitigée. Je pense qu'on le refera dans les années à venir. Sur le papier, c'est à partir de deux ans, mais on peut le faire avant sans problème.

Vaux le Vicomte à Pâques

Avec un simple ticket du jour pour Vaux le Vicomte, il est donc possible de profiter de la chasse aux œufs de Pâques durant tout le week-end pascal. Et pour les enfants, c'est une véritable chasse au trésor qui est organisé dans le jardin du château. Tout commence devant le château où on est invité à regarder l’œuf d'or qui se situe sur le toit du château.

Les cloches ont laissé de grands œufs !

 Puis, trois petites épreuves pour nos poussins sont organisés dans le jardin.

  • Le rouler d’œuf. Avec une épée en mousse, les pousquetaires sont invités à faire rouler un œuf en bas d'une colline. Ma petite baleinette de 20 mois ayant trouvé l'exercice incongru, a pris au bout d'une minute l’œuf dans sa main pour l'emmener directement dans la boîte en bas de la colline. 
Une pousquetaire à l'attaque !
  • La fabrication de pompons pour faire une fresque collective. Ma petite baleinette a juste accroché le pompon que j'avais fait à sa place.
  • La pêche avec des petites épuisettes. Comme il faisait froid et qu'on avait pas envie de repêcher une petite baleinette toute mouillée, on a sauté cette étape.
A la recherche des oeufs en plastique !
A chaque étape, des œufs en plastique étaient distribués aux enfants. Les trois œufs permettaient d'accéder à la chasse aux œufs dans un petit champ. Les petits de 2 à 4 ans avaient un petit champ où ils devaient trouver trois œufs en plastique de même couleur. Après, on donne ces œufs à de gentils animateurs qui nous donnent un sac plein de bonne choses :
  • Oeufs en chocolats de chez Leonidas
  • Des brioches Pitch de chez Pasquier.
Bon pour une chasse aux œufs adulte !


Et pour couronner le tout, les adultes aussi ont le droit à leur chasse aux œufs. Pour pimenter le tout, il faut ramasser trois œufs en plastiques mais aussi faire une petite addition pour tenter de gagner un repas aux Chandelles. On n'a pas gagné mais on est reparti avec des chocolats :)

Enfin, dans une des dépendances du château, il était possible pour les enfants de se faire maquiller ou de participer à des ateliers DIY. 

Bref, l'an prochain, si vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à tenter la quête des Pousquetaires. Sinon, les soirées aux Chandelles ont lieu tous les samedis en été. C'est juste une expérience fabuleuse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire