lundi 22 février 2016

Mon avis sur le Chouette Kit

Je ne sais pas si vous l'avez déjà testé mais le Chouette Kit, c'est un chouette concept. 


Qu'est-ce que c'est ?


Le chouette kit, c'est une "box" qui sort plusieurs fois l'an et qui s'adresse à des personnes qui ont envie de faire quelque chose de leurs dix doigts. Rien à voir avec les box beautés telles que My Little Box.

Le slogan c'est "Couture, gloire et crochet". Ainsi, dans cette box, vous recevez tout le matériel nécessaire pour  créer des petits projets mignons.



On m'a offert le premier chouette Kit à Noël, c'était un chouette kit spécial couture avec un patron, des tissus pour le réaliser et des perles et des lacets pour faire de jolis bijoux. 


Je dois avouer que je n'ai pas encore pris le temps de faire la couture car je n'avais pas de papier calque pour reproduire le patron et les tissus étaient tellement mignons que je ne voulais pas les abîmer en travaillant n'importe comment. En ayant acheté récemment, je vais m'y atteler très prochainement. A moi la jolie blouse. 

Quoi qu'il en quoi, le Chouette Kit arrive accompagné d'un petit livret avec une dizaine de projets : couture, crochet, tricot et bijoux. 


Une baleine !!!



Puis, au mois de janvier, Chouette Kit a sorti un kit permettant de faire une baleine au crochet ou au tricot. Mazette ! J'ai sauté sur l'occasion et j'ai fait chauffé ma carte bleue pour pouvoir concevoir moi-même une jolie baleine. 



J'ai reçu mon enveloppe avec une chouette à mon retour de Center Parcs. Je m'y suis donc attelée. Je dois préciser que je suis une newbie absolue du crochet - j'en ai peut-être fait un peu dans l'enfance. Je me suis donc d'abord entraînée à faire des mailles sur une vieille pelote de laine qui traînait chez moi et à l'aide des tutos disponibles sur le site de Chouette Kit. Bon, ce fut laborieux car la taille de mon crochet n'était pas du tout adapté à la laine que j'avais. Mais une fois que j'ai bien compris les deux mailles utilisées par le Chouette Kit, je me suis lancée avec la laine que j'avais reçue dans la box. 




Ma baleine en cours de montage
Au final, ma baleine - ou plutôt mon baleineau - n'est pas parfait mais il ressemble à quelque chose et j'en suis très fière !


Partie dans ma lancée, j'ai profité du fait d'avoir quatre pelotes - j'avais craqué pour un kit de taille moyenne - pour me lancer dans un autre projet : des chaussons. Voici le résultat :


Bon, on ne va pas se mentir, ils ne sont pas parfaitement identique et j'ai raté l'un des deux. Mais je suis quand même fière de moi car le deuxième est bien réussi : pas mal pour une newbie du crochet !


Maintenant, je vais réfléchir à mon projet couture du kit que j'ai reçu : au choix un sac, une trousse de toilette, une pochette pour sachets de thé - je ne pense pas choisir ce dernier car je préfère le thé en vrac.


Bref, le Chouette Kit, c'est top. Le prix est quand même élevé donc je ne pense pas forcément craquer à chaque fois mais que quand les projets me plaisent. J'avoue que le kit avec la baleine était vraiment top. Je vais maintenant sortir ma machine à coudre et me lancer dans les projets coutures !


Pour finir, quelques jolies images glanées sur Instagram. 

Une photo publiée par Super Chouette (@chouettekit) le

Une photo publiée par @tofy00 le


Une photo publiée par Véronique (@cvv26) le

Et vous, vous êtes prêts à tester ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire