dimanche 27 novembre 2016

De bonnes infusions bio

Je ne sais pas vous, mais le soir en hiver, j'aime bien déguster des infusions avec la cheminée qui nous réchauffe. J'ai récemment acheté des infusions chez la Route des comptoirs. C'est une maison de thé que j'ai découvert un peu par hasard l'an dernier. Ils créent eux-même leurs mélanges de thés et d'infusions près de Nantes. Tous leurs thés sont bio - même si je ne m'en suis rendue compte qu'à ma deuxième commande :) . Boire des thés bio est plutôt une bonne idée si vous n'avez pas l'habitude de rincer les feuilles de thés que vous utilisez. En effet, les feuilles peuvent être pleines de pesticides; et, pour avoir vécu un an là-bas, les Chinois rincent tous leur thé avant de le laisser infuser.


J'ai acheté :

  • Le Roibos : la magie de Noël. C'est ce roibos qui m'a permis de découvrir la Route des Comptoirs. Il est super bon avec des épices de Noël sans trop déborder de cannelle. Une infusion parfaite : j'en suis à ma troisième commande. 
  • Hibiscus : des feuilles et des fleurs d'hibiscus. C'est assez original mais bon. 
  • Femini'Thé : un mélange thé Pu'Er/infusion avec diverses épices. Il est très bon aussi avec une faible teneur en théine.
  • Le Cocooning : une infusion que je n'ai pas encore goûté : affaire à suivre !
Enfin, last but not least, les thés de la Route des Comptoirs sont bio et pas chers. Ils sont par exemple beaucoup moins cher que les Kusmi Tea ou le Palais des thés. 

Et vous, c'est quoi votre marque de thé chouchou ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire