lundi 7 décembre 2015

Fabriquer une trousse à maquillage / une pochette zippée

Comme indiqué l'autre jour, j'ai acheté des tissus trop mignons, ainsi qu'une fermeture éclair rose. Je me suis demandée ce que je pouvais en faire. Très rapidement, mon choix s'est porté sur une pochette. En effet, j'adore les pochettes. C'est un peu comme les carnets : il en faut toujours des nouveaux même si les anciens n'ont pas encore servi. 

Une jolie pochette avec doublure et fermeture éclair. 

Quel matériel ?

  • Du tissu pour l'extérieur et du tissus pour la doublure interne.
  • Des ciseaux.
  • Une fermeture éclair. 
  • Votre machine à coudre et des fils. 
  • Une règle et un crayon
  • Des épingles
Le matériel

Tutoriel 

  • Dessiner un rectangle sur le tissu interne et le tissus externe. Ayant une fermeture éclair de 15cm, j'ai pris les dimensions suivantes : 17cm x 40cm. 
  • Découper les deux tissus en laissant un centimètre. 



  •  Monter la fermeture éclair. Si vous ne savez pas le faire, de nombreux tutoriels existent sur google. 




  • Coudre ensuite sur l'envers en pensant à laisser un trou dans la doublure pour pouvoir retourner le tout. Il faut bien sûr commencer par le tissus extérieur. 




  • Retourner la pochette via le trou puis coudre à la main le trou restant. 



Et voilà une jolie trousse à maquillage ou une pochette pour emmener discrètement ses produits d'hygiène féminine. 

A noter que je me suis inspirée lors de la réalisation de ma pochette du tutoriel du blog Cousette by IaoraNanou. Je ne l'ai pas suivi à la loupe mais si vous êtes une totale débutante, ruez-vous vers son tutoriel très détaillé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire