dimanche 28 août 2016

Harry Potter and the cursed child, mon avis

Retrouver les personnages d'Harry Potter dans une huitième aventure, c'est comme retrouver une bande d'amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps. J'ai pu lire cette nouvelle histoire du plus célèbre sorcier à lunettes et je dois avouer que j'ai un avis partagé.

D'un côté, on retrouve les personnages historiques de la saga et leurs caractères - l'humour de Ron, l'intelligence d'Hermione... - et, rien que pour ça, c'est réussi. De l'autre, l'histoire est assez parachutée.

Le livre est le script d'une pièce de théâtre et est donc quasi-exclusivement composé de dialogue. Malgré ce fait, on retrouve quand même bien l'univers créé par J.K. Rowling et ça fait plaisir de savoir ce que sont devenus les personnages phares de la saga.



Sans rien spoiler, je n'ai pas trop aimé le concept de l'histoire, ça ressemble plus à un livre hommage qu'à une nouvelle histoire. Le script de cette pièce de théâtre a en effet été écrit à trois mains, pas que par J.K. Rowling.
 Par contre, je pense que la pièce de théâtre doit être assez magique à regarder au vu du script : des effets de folie à prévoir.

En conclusion, je recommande la lecture car ça reste bien du Harry Potter mais ne vous attendez pas à un grand Harry Potter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire