mardi 1 novembre 2016

Babycook : mon avis quasiment un an plus tard.

Il y a quelques mois de cela, j'avais donné mon avis sur le Babycook, que j'avais commencé à utiliser pour la diversification alimentaire de ma jolie baleinette. Avec quasiment un an de recul, voici mon nouvel avis : c'est un ustensile utile mais sans plus.

Pourquoi ce changement d'avis ?

J'ai eu ma phase lune de miel où j'utilisais beaucoup le babycook. Mais, au final, avec le temps, je l'ai beaucoup moins utilisé. Pour quelles raisons ?

  • Le contenant est trop petit. Quand bébé est petit, le contenant permet de fabriquer deux petits pots maisons. Mais quand bébé grandit, le babycook ne permet de préparer qu'un seul repas à la fois. D'un point de vue pratique, c'est assez moyen si on veut en préparer plein d'un coup. 
  • Le nettoyage est quand même ch***t même si tout est démontable. 
  • L'appareil n'est pas très polyvalent. 

Au final, je pense qu'il vaut mieux acheter un appareil plus polyvalent de type Compagnion ou Thermomix qui sera utile pour toute la famille et qui permet de préparer de plus grandes quantités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire