Il y a environ deux semaines, j'ai participé à un évènement de Sciences Paristech au féminin - un réseau de femmes ingénieures. L'objet ? Un atelier sur la gestion de son image, organisé dans le temple de la mode - au moins dans les films - que sont les Galeries Lafayettes, boulevard Haussman.
Nous avions rendez-vous à l'entrée VIP - qui ne paye pas de mine. De là, on nous a emmené dans un salon privé entièrement rénové. Un super buffet avec du café, du thé, des fruits frais, des cupcakes, etc. nous attendaient.
Ensuite s'en sont suivi deux heures de conseils sur la mode et la garde robe idéale, ainsi que la mise en beauté. C'était très intéressant quoi que rapide.
Alors, qu'en retient-on ?
Il faut détoxifier sa penderie !!!
Et comment faire ça ?
- On vide entièrement son dressing
- On trie les vêtements en trois piles :
- La première pile : les vêtements souvenirs, les pièces de nostalgie. Ils ont vocation à être gardé mais pas dans le dressing vu qu'on ne s'en sert plus.
- La deuxième pile : les vêtements à jeter, soit parce qu'on ne rentre plus dedans, soit parce qu'ils sont abîmés, tâchés...
- La troisième pile : les vêtements à garder.
Concernant la troisième pile, il s'agit de vérifier la cohérence : on regarde les vêtements qui vont ensemble, on les associe.
Au final, on peut réduire sa garde robe au minimum et passer moins de temps à choisir ses habits le matin.
Bref, il ne reste plus qu'à trier :)
Et vous, elle est pour quand votre détoxification de la penderie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire