La posture de la cigogne (standing forward bend)
La posture de la cigogne se pratique debout. Sur une inspiration, on amène ses mains au dessus de la tête puis, on plonge vers l'avant pour soit poser les mains au sol soit se prendre les coudes dans les mains et faire se balancer dans le vide les bras. La tête est enroulée et relâchée ce qui permet de faire un bon étirement de la colonne comme dans la pince - qui est, vu de ma fenêtre, la même posture mais façon assise.La posture de la cigogne s'accompagne généralement de la posture de la montagne (debout, les bras au dessus de la tête) pour faire plusieurs enchaînement entre ces deux postures sur le rythme de votre respiration.
La torsion avec les jambes pliées
La torsion avec les jambes pliées est très simple et soulage bien le dos. On s'allonge sur le dos. On ramène les genoux sur le torse. Puis, on étend les bras. Ensuite, on essaie de poser les jambes qu'on garde collées sur le sol tout en tournant la tête de l'autre côté.
Si on n'arrive pas à poser le genou au sol, pas de panique, on peut mettre un coussin dessous. Cette posture est très bonne pour la colonne et le dos. Attention néanmoins à ne pas forcer : si on a mal, c'est qu'on est allé trop loin (le coussin s'impose).
Et vous ? Quelles sont vos postures qui vous soulagent le dos après une longue journée devant un ordinateur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire