Les Chouette kits, j'en ai déjà parlé et mon avis n'a pas changé. C'est un chouette concept mais les explications sont parfois difficiles à comprendre. Néanmoins si on les suit avec rigueur, même sans les comprendre, on obtient de jolis résultats.
Voici quelques exemples de ce que j'ai réussi à faire ces deux dernières semaines.
La jupe simple du Chouette kit summer 2016 :
Bilan : ultra simple à réaliser, pour le coup, les explications sont largement suffisantes pour la réussir avec succès. La partie la plus longue consiste à passer l'élastique de la taille. Le tout étant faisable en moins de deux heures (réparation de machine à coudre inclus).
La blouse "Chou" du Chouette Kit qu'on m'a offert à Noël :
Oui, j'ai mis du temps à me lancer dans la réalisation de cette blouse. Pour la faire, j'ai pris plusieurs soirs. J'ai préparé les patrons il y a quelques semaines, puis dans la foulée, j'ai découpée le tissus. Après quelques semaines sans rien faire, je me suis replongée dans les instructions qui étaient quelques peu obscures pour moi (je n'avais aucune idée de ce qu'était un passepoil donc difficile de savoir comment le poser :) .
J'ai néanmoins suivi étapes par étapes et je suis arrivée au résultat voulu. Au niveau du temps, ça m'a pris deux soirs puisque j'épinglais en fonction de ce que je comprenais - sage idée - afin d'être sûre de ne pas avoir à découdre derrière.
Détail sur le fameux passepoil :
Et vous ? vous en êtes où de la réalisation de vos Chouette Kit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire