mardi 31 janvier 2017

Bien voyager en avion avec bébé

Si vous voyagez souvent en avion, vous avez toujours peur des enfants en bas âge : vont-ils ou non pleurer pendant tout le vol ?

Voici quelques conseils pour passer un bon vol avec bébé. On a récemment été aux Antilles avec ma jolie baleinette et tout s'est bien passé.


*Étape 1 : chez le médecin, tu iras.*
Avant un vol long courrier, il est bien de faire contrôler les tympans de bébé. En effet,le décollage et l'atterrissage créent des variations de pression donc autant s'assurer que ses tympans vont bien. Ça évitera des douleurs à ces moments-là.

*Étape 2 : une trousse à pharmacie, tu emmèneras en cabine.*

La base de la base : le doliprane. Il soulage la fièvre et les douleurs dentaires. Mieux vaut l'avoir avec soi pour rien que de pas l'avoir en cas de besoin.
Autres indispensables : du sérum physiologique et du sterimar ou équivalent. L'air est très sec dans l'avion : humidifier le nez de bébé l'aide à se sentir bien.
Il peut être utile aussi d'avoir de l'arnica, du camilia pour les dents...

*Étape 3 : de la nourriture à gogo, tu prévoiras.*

Les compagnies ne prévoient pas de plateau repas pour bébé, même s'ils donnent parfois un set à bébé. Il faut donc prévoir de quoi manger en quantité : de quoi tenir l'attente à l'aéroport, pour le vol et les formalités à l'arrivée.
De plus, l'air étant sec dans l'avion, bébé peut avoir plus soif de biberons qu'en temps normal. A titre d'exemple, ma jolie baleinette sur le vol retour de la Martinique a bu quatre biberons durant le vol de nuit !

*Étape 4 : des vêtements confortables et des couches, tu prévoiras.*
Comme pour la nourriture, mieux vaut prévoir large. Perso, je n'avais prévu qu'un body de rechange, ce qui était une erreur car avec 4 biberons, ce n'était pas suffisant. En effet, pampers nous a fait défaut. Mieux vaut dès que bébé est réveillé le changer dans les toilettes de l'avion. En effet, les toilettes ne sont pas toujours accessibles entre les turbulences et la distribution des repas.
Donc mini 4 couches et un change complet, c'est bien. Comme il peut faire froid, il vaut mieux prendre une turbulette aussi.

*Étape 5 : occuper bébé, tu feras*
A 17 mois, 8h30 de vol peut être long. Donc quelques jouets et un livre sont indispensables.
La tablette de l'avion propose des dessins animés comme Trotro ou Petit Ours Brun. Ma jolie baleinette était bien contente.

Et vous, c'est quoi vos indispensables pour l'avion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire