mercredi 1 février 2017

Voyager avec bébé chez Corsair

Comme indiqué dans mon précédent post, nous sommes allés à la Martinique récemment. Notre jolie baleinette ayant 17 mois, elle avait un billet bébé (i.e. pas de siège réservé en théorie).

Sur internet, les compagnies conseillent de les appeler pour réserver un berceau. Néanmoins, en parcourant le site de Corsair, on a vu que les berceau étaient pour les bébés de moins de 10kg - environ le poids de ma petite baleinette. Nous n'avons donc pas appelé en nous disant que elle ne serait pas éligible car trop grande.

La première bonne surprise a été de se voir attribué des places avec un berceau derrière une cloison. La deuxième bonne nouvelle est que nous avons bien pu embarquer notre poussette Yoyo Babyzen en cabine.



Le gros point noir de notre départ ne vient pas de la compagnie mais de l'aéroport d'Orly. On a mis plus de deux heures pour passer tous les contrôles entre l'enregistrement et la porte d'embarquement ! En effet, du fait des contrôles d'identités renforcés dans les aéroports, les temps d'attente sont longs, très longs dans les aéroports en ce moment. Et le fait d'avoir un bébé ne permet pas de couper la file à l'aller.

Pendant le vol, on a eu le droit à la petite ceinture bébé pour les périodes de décollage, d'atterrissage et de turbulences mais on n'en a pas eu.
Peu après le décollage, on nous a donné un bassinet qui est un berceau en tissu prévu pour supporter 18kg et où bébé peut être soit allongé soit assis.

Ma jolie baleinette a adoré le concept puisqu'elle a dû passer de la position assise à couchée au moins cinquante fois durant la première heure du vol de jour.

Elle a réussi à faire la sieste dedans pendant une grosse heure sachant qu'elle remplissait bien la nacelle. Bref, le bassinet c'était vraiment top surtout qu'étant situé derrière une cloison on a plus de place pour les jambes que sur une place standard, ce qui est super appréciable.

Je ne sais pas trop comment ils attribuent les nacelles sachant que notre vol comprenait 19 bébés de moins de deux ans et qu'il n'y a que quelques berceaux.

Corsair est une compagnie kid-friendly et distribue un kit bébé. Tout mignon dans sa pochette plastique bleue, il comprend :
- un petit pot babybio 4/6mois,
- une gourde de compote de la même marque goût pomme fraise vanille. Très bonne (mais très liquide donc attention à l'ouverture)
- un grand bavoir blanc à liseré bleu en coton imperméabilisé.
- un grand sac à couche refermable pour stocker les couches sales en cours de vol.
- un tapis à langer jetable.
- et une petite étoile à mordiller pour faire ses dents.



Bref, il n'y a que des trucs utiles dans cette trousse bien pensée.

Au retour, sur un vol de nuit, nous n'avons pas eu de bassinet. Mais comme le vol n'était pas plein, notre petite baleinette a eu un siège vacant pour elle. Elle était très contente car elle avait son propre écran où elle a pu regarder Trotro et elle a pu dormir en nous poussant un peu. Comme elle a pris beaucoup de biberons, on a eu pampers qui nous a lâché.



Donc au final, Corsair avec un bébé, c'est très bien. Il faut dire que les Antilles sont une destination familiale et les compagnies aériennes sont très kids-friendly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire