lundi 26 octobre 2015

L'essentiel pour la manucure

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, les manucures, j'ai toujours du mal à les faire correctement. J'hévite d'ailleurs le vernis transparent sur les ongles car je le gratte avec mes dents. Du coup, je suis obligée de mettre de la couleur - aucun risque que je l'enlève avec mes dents sous peine d'avoir une manucure déplorable mais remarquable et des paillettes de vernis sur la bouche. Tout sauf glamour. 

Mais qui dit couleur dit une belle manucure. Au fil des années, j'ai donc trouvé MES indispensables - i.e. qui seront peut-être différents des indispensables d'une autre personne. 

Alors, sans plus attendre, les voici :




- J'utilise d'abord une base durcissante (Base coat). J'ai pour ma part choisi la version d'Yves Rocher. Je ne sais pas s'ils la font encore, mais il en existe des similaires sur leur site. Il faut compter environ 7€ plein tarif, mais Yves Rocher propose des promotions toute l'année à ses clientes. 
Il est indispensable de mettre une base avant le vernis de couleur. En effet, ça évite de pigmenter les ongles et le vernis de couleur tiendra mieux.

- ensuite, je mets un vernis de couleur, ici un rouge de chez Yves Rocher. A noter qu'il ne coûte que 2€95 et que sa tenue et sa pose sont top ! Comparativement à nombre de vernis, c'est vraiment un top sur le rapport qualité-prix. Si vous vous débrouillez bien, une seule couche peut suffire. Il est facile à appliquer grâce à un pinceau bien pensé. 

- J'applique ensuite un vernis transparent par dessus (Top Coat). Ici, c'est un modèle de Séphora. Ici aussi, comptez environ 7€ et c'est un top coat qui déchire. Il est ultra facile à mettre grâce à un pinceau large et il permet de faire tenir le vernis très longtemps. 

- Enfin, j'utilise un vernis séchant pour ne pas niqu.. bousiller ma manucure deux minutes après l'avoir faite. Là aussi, il me vient de la marque Yves Rocher. Quand on n'est pas patiente, ce produit fait des miracles. 

Par ailleurs, au moment de faire ma manucure, je dispose également d'un crayon dissolvant : idéal pour réparer les petites erreurs ou gros débordages !

Pour retirer le vernis, j'utilise des pots dissolvants : comme beaucoup de personnes, je loue l'inventeur de ces pots, le retrait d'un vernis n'a jamais été aussi pratique. Attention, néanmoins à ne pas en abuser sous peine d'abîmer ses ongles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire