dimanche 5 juin 2016

Tomate !

Quand nous avons acheté des graines il y a quelques mois de cela, nous n'avions pas trouvé de plants de tomates car c'était trop tôt dans la saison. Depuis, nous n'avons pas spécialement trouvé de plants qui nous plaisait en grande surface et nous ne sommes pas retournés dans une jardinerie. Du coup, j'ai utilisé une mini serre que j'avais eu en cadeau après des achats en jardinerie. J'étais un peu sceptique pour tout dire.

La mini serre est en effet  entièrement close avec peu ou pas d'aération. Les bacs à terre étaient quand à eux troués et donnaient sur le fond de la serre. J'ai quand même décidé de tenter l'aventure. J'ai donc utilisé du terreau universel et fermé la boite. Au final, vu la météo, elle n'est pas aussi étanche qu'elle n'en a l'air mais l'effet serre a bien marché. Voici le résultat tel qu'il a été publié sur le compte instagram de La Jolie Baleine :



Au final, en moins de dix jours, les graines ont levé malgré la météo désastreuse de ces derniers temps - pluie énorme, température assez basse comme 12/13°C en journée.
Nous allons attendre encore un peu qu'ils se fortifient davantage avant de les passer en terre. Pas sûr qu'on ait des tomates cette année mais au moins, on aura essayé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire