lundi 4 janvier 2016

La manucure Essie, mon avis

Pour les fêtes, je suis allée dans un bar à ongles pour faire une pose de vernis.
Le bar à ongles en question utilise des vernis Essie, la fameuse marque de vernis. Le flacon coûte environ 12€. A ce prix là, je m'attends à une tenue irréprochable.
La pose se déroule de la façon suivante :
  • limes des ongles. 
  • pose de la base coat
  • pose de deux couches de couleurs 
  • pose du top coat
  • dépôt d'une goutte d'asséchant. 

Une jolie couleur bleue.


Côté ergonomie, le bar à ongles est plutôt bien conçu : une chaise haute avec marchepied, un crochet pour attacher son sac, une prise pour charger son téléphone... Il manque juste un petit salon d'attente en attendant son créneau - car oui ! il faut prendre rendez-vous. 

En ce qui concerne le choix des couleurs, c'est open bar. Il est difficile de faire un choix. Je me suis néanmoins laissée tentée par un bleu roi. La pose a été bien faite même si j'ai eu le droit à une remarque sur la longueur de mes ongles qui n'était "pas assez longs" (sic !).


Un résultat décevant.

La grosse déception est venue le lendemain où le vernis a sauté et s'est très rapidement écaillé et ce sans faire grand chose. Cela ne m'encourage pas du tout à acheter des vernis Essie. Je préfère faire mes ongles moi-même avec mes vernis Yves Rocher à moins de 3€ qui ont une tenue parfaite plusieurs jours de suite. 

Je retenterais certainement la pose de vernis mais dans une autre marque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire